Activités/visites

08-Lascaux-OK210-cognac-OK2

 

ACTIVITES/VISITES

Eglise monolithe de Gurat : l’église monolithe est située à l’aplomb du centre bourg, dans la vallée de la Lizonne. Elle est creusée dans la paroi rocheuse surplombant le ruisseau de Font Longue, affluent de la Lizonne. On y accède par un sentier de 200 m de long depuis la route de Vendoire passant en contrebas de la falaise.

Château de la Mercerie ou château Réthoré : le château de la Mercerie est situé dans la commune de Magnac-Lavalette-Villars (Charente). Agrandi au XXe siècle dans un style classique Renaissance italienne mais jamais achevé, il est surnommé le Petit Versailles. Des visites guidées sont possibles toute l’année.
www.chateaudelamercerie.fr

Villebois-Lavalette, chef-lieu de canton, son château et ses halles : situé à 21 km au sud d’Angoulême sur les marches du Périgord, le village de Villebois-Lavalette est construit sur une colline fortifiée.
www.villebois-lavalette.com/histoire-patrimoine

Site Naturel des Tourbières de Vendoire : le Site Naturel des Tourbières de Vendoire, zone humide originale et méconnue, située au fond de la vallée de la Lizonne constitue une tourbière basique d’intérêt international, liée à une faune et une flore singulières et diversifiées.

Aubeterre-sur-Dronne : aux confins de la Charente et du Périgord, Aubeterre accroche ses toitures enchevêtrées et son château à une falaise verdoyante sur les bords de la Dronne. Eglise souterraine Saint-Jean, collégiale Saint-Jacques, chapelles et couvents témoignent de l’importance du passé religieux du village qui fut fréquenté par les pèlerins de Compostelle.
www.aubeterresurdronne.com

Village de Brantôme : www.ville-brantome.fr

Village du Bournat et l’aquarium : il est un village au cœur du Périgord Noir, où le temps s’est arrêté en 1900. Les artisans vous font revivre les métiers oubliés. Un véritable voyage qui, le temps d’une journée, vous fait oublier le reste du monde.
www.lebournat.frwww.aquariumperigordnoir.com

Grottes de Lascaux : www.lascaux.culture.fr

Angoulême, préfecture de la Charente et son festival de la bande dessinée : pour découvrir Angoulême et son histoire, le meilleur moyen consiste à faire à pied le tour des remparts. Ils entourent la vieille ville et vous permettront de découvrir un panorama magnifique alentour.
www.angouleme-tourisme.com – www.bdangouleme.com

Etapes du Cognac : des routes viticoles et touristiques balisées pour découvrir un produit mondialement connu, le cognac.
www.tourism-cognac.com